Vacances-Faciles.net, c'est l'assurance
de vacances réussies !
Camping Toscane : A la découverte du cœur de l’Italie
24 Jan 2020
Pas de commentaire
Proposé par

La Toscane est une région incontournable pour qui veut découvrir la beauté de l’Italie. Région riche par sa culture, son histoire et sa gastronomie, elle sait vous charmer à tel point que vous n’avez plus envie de la quitter. Des loisirs, des visites, le bord de mer, des hôtels de charme ou des campings animés, elle a tout pour vous accueillir comme il se doit. Alors, dès que vous avez choisi votre hôtel ou bien réservé votre camping en Toscane, il ne vous reste plus qu’à partir à la découverte des trésors de la région.

Florence, le cœur de la Toscane

Centre de la Renaissance, Florence est un régal tant pour les yeux que pour les papilles. Sur place, dirigez-vous vers la Cathédrale Santa Maria des Fiore et son célèbre dôme. A quelques pas de là, le Campanile de Giotto, l’un des plus beaux clochers d’Italie, se dresse majestueusement. Ensuite, partez à la découverte du Palazzio Vecchio situé sur la célèbre Piazza della Signoria, et profitez-en pour admirer le Tribunale della Mercanzia, la Logia della Singoria, et le Musée des Offices. A quelques minutes de marche, se trouve le fameux pont médiéval le Ponte Vecchio. 

Ne quittez pas Florence sans avoir goûté ses spécialités, comme le Lampredetto, la Ribollita ou le bistecca alla fiorentina, le tout évidemment accompagné d’un verre de Chianti.

Sienne, la ville de la Palio di Siena

Ville touristique, Sienne est connue dans le monde entier pour sa fameuse course de chevaux, la Palio di Siena. Cette course, qui se déroule sur la Piazza del Campo, a lieu deux fois par an et réuni 10 concurrents qui défendent chacun un quartier de la ville. Chacun est également habillé d’un costume aux couleurs de son quartier. Les jours de courses sont des journées de fêtes à ne rater sous aucun prétexte.

Mais Sienne, c’est aussi l’époustouflante Cathédrale Santa Maria Assunta et son baptistère, qui abritent tout deux des fresques et des œuvres des plus grands artistes de la Renaissance. C’est également la Torre del Mangia qui vous offre une vue incroyable sur la ville.

Pour vous régaler en toute légèreté, prenez un aperetivo accompagné d’un verre de Bianco Vergine della Valdichiana.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (0 vote(s)).
Loading...
    Scoop.it

Trouver un nouveau conseil voyageurs

Ajouter un commentaire