Vacances-Faciles.net, c'est l'assurance
de vacances réussies !
Circuit dans les gorges du Verdon
05 Fév 2020
Pas de commentaire
Proposé par

Voici un circuit qui vous donnera la possibilité de découvrir les majestueuses gorges du Verdon, destination très populaire en France. Ce voyage de 200 kilomètres peut être réalisé dans la journée. En voiture !

Étape 1 : le lac de Sainte-Croix

Le lac de Sainte-Croix est le plus grand lac du Verdon. Il se trouve à proximité de la ville de Moustiers-Sainte-Marie qui marque aussi le début des gorges. Très populaire en été avec son eau à bonne température, le lac de Sainte-Croix est idéal pour de nombreux sports nautiques. Vous pourrez vous essayer au kayak, à la planche à voile ou bien encore au kitesurf.

Étape 2 : la route des crêtes

Après un passage par le Col de l’Olivier, vous arrivez à La Palud-sur-Verdon, point de départ d’une boucle passant par la route de crêtes. Elle est parsemée de belvédères spectaculaires et vous amène au départ d’un sentier de 15 kilomètres, le fameux sentier Martel. Accessible à tous, il impose tout de même le minimum pour une rando, à savoir des bonnes chaussures et de l’eau.

Étape 3 : Aiguines

Après un passage à Trigance via le pont des soleils, et la visite de son château, retour vers le lac de Sainte-Croix par le côté sud du Verdon. Vous passerez par la falaise des cavaliers qui est un des plus beaux points de vue de la région. Vous arrivez à Aiguines, sur les bords du lac, l’occasion d’apprécier une dernière fois la vue.

Préparer votre circuit

Comme vous avez pu le voir, entre la randonnée et la route, la journée peut être longue. Vous pouvez le faire sur deux jours et en profiter pour passer une nuit dans l’un des nombreux gîtes de la région. Votre immersion dans ces paysages de toute beauté n’en sera que plus complète. Les gorges du Verdon sont très populaires, pensez à réserver vos activités et votre hébergement au plus tôt.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 vote(s)).
Loading...
    Scoop.it

Trouver un nouveau conseil voyageurs

Ajouter un commentaire