Vacances-Faciles.net, c'est l'assurance
de vacances réussies !
Comment acheter un mobil home d’occasion ?
30 Mai 2022
Pas de commentaire
Proposé par

Généralement utilisé pour une période temporaire, le mobil home peut être défini comme une caravane mobile de grande dimension entièrement équipée pour assurer le confort et le bien-être des différents occupants. C’est un équipement qui peut être vendu neuf ou en occasion. Tout dépend des attentes du propriétaire. Voici quelques étapes à respecter pour acheter un mobil home d’occasion. 

Les prémices de l’achat d’un mobil home

Avant d’acheter son mobil home, il faut établir la liste des éléments que vous souhaitez retrouver à l’intérieur. A côté de ça, il faut également avoir une idée du coût de votre nouvel équipement. Ces deux étapes sont importantes, car elles permettent de savoir exactement ce que l’on recherche en allant chez un professionnel de vente. L’achat du mobil home se fait en tenant compte de sa superficie et du nombre de pièces. Le mobil home est vendu dans le barème de prix compris entre 23 000 et 50 000 euros. Il faudrait de ce fait avoir une discussion franche avec le vendeur afin de vérifier si votre investissement vaut le coup. Pour plus de détails, voir le site de ce vendeur. 

L’achat du mobil home d’occasion

Pour réussir ce type d’investissement, il faut trouver un particulier qui souhaite vendre son mobil home. La transaction doit se faire en accord avec le gérant du camping, car un mobil home vendu en occasion occupe déjà une parcelle. Il faudrait donc se rassurer que votre futur bien ne soit pas déplacé à votre insu en signant un contrat de location avec le gestionnaire. Outre la question d’argent, il faudra ici, vérifier l’ensemble des éléments présents sur le site. Il s’agit des traces d’infiltration sur le plancher, au mur ou au plafond, inspecter le châssis, les ouvertures, les placards et l’étanchéité. De manière générale, vous devez tout contrôler de l’extérieur à l’intérieur afin de ne pas être déçu plus tard.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (0 vote(s)).
Loading...
    Scoop.it

Trouver un nouveau conseil voyageurs

Ajouter un commentaire