Vacances-Faciles.net, c'est l'assurance
de vacances réussies !
Comment déposer une plainte auprès d’une agence de voyages ?
18 Nov 2022
Pas de commentaire
Proposé par

Nombreux sont ceux qui ont fait l’expérience malheureuse de revenir de vacances tant attendues et de découvrir que quelque chose n’allait pas. L’hôtel a peut-être perdu vos bagages, ou vous avez peut-être été victime d’une intoxication alimentaire au restaurant où vous avez dîné le premier soir. Quoi qu’il en soit, si vous vous plaignez de vos vacances, il est important de savoir comment contacter le service clientèle de la société en question afin de résoudre votre problème. 

Comment procéder pour poser une réclamation auprès d’un service client ? 

  • La première étape consiste à rassembler toutes les informations pertinentes dont vous aurez besoin pour déposer votre plainte. Il s’agit notamment du numéro de confirmation de votre réservation, des dates de votre séjour, du nom de l’établissement ou de l’hôtel, et de tout autre détail pertinent. Une fois que vous aurez rassemblé toutes ces informations, vous pourrez passer à la formulation de votre plainte.
  • Il existe plusieurs façons de procéder, la première est de les appeler. Les numéros de téléphone du service clientèle se trouvent généralement sur les sites web ou sur des documents imprimés tels que des brochures. Si vous voulez aller plus vite et obtenir des informations exactes, cliquez ici. Soyez prêt à expliquer votre situation et la raison de votre appel. Le représentant du service clientèle vous demandera probablement des informations de base afin de pouvoir rechercher votre réservation, alors pensez à tout.
  • Une autre option consiste à envoyer un courriel. Là encore, la meilleure façon de trouver l’adresse électronique du service clientèle est de se renseigner auprès d’un service d’annuaire téléphonique qui répertorie l’ensemble des informations utiles. Dans votre courriel, veillez à inclure toutes les informations pertinentes concernant votre plainte, ainsi que ce que vous désirez faire pour résoudre le problème. Vous devez également indiquer vos coordonnées au cas où ils auraient besoin de vous contacter pour obtenir des précisions.

Déposer une plainte lorsque quelque chose ne va pas pendant les vacances peut sembler une tâche intimidante, mais ce n’est pas une fatalité ! En rassemblant toutes les informations pertinentes et en suivant ces étapes simples, vous pouvez facilement entrer en contact avec le service clientèle et obtenir une résolution rapide et efficace de votre problème.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (0 vote(s)).
Loading...
    Scoop.it

Trouver un nouveau conseil voyageurs

Ajouter un commentaire