Vacances-Faciles.net, c'est l'assurance
de vacances réussies !
Idée de circuit touristique en Bourgogne : La Bourgogne et son histoire.
27 Août 2014
Pas de commentaire
Proposé par

Le vin ne constitue pas la seule richesse de la Bourgogne ! Terre d’hommes et d’histoire, région riche en patrimoine et en gastronomie, elle se découvre avec plaisir, avec cet exemple d’itinéraire qui parcourt la partie nord de la Bourgogne.

vezelay-basiliqueVézelay

Le circuit débute par la basilique Sainte-Madeleine à Vézelay, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et qui domine le paysage du haut de sa colline. L’édifice constitue un chef d’œuvre de l’art roman et sa façade a été reconstruite par l’architecte Eugène Viollet le Duc au 19e siècle.
Site Internet : basiliquedevezelay.cef.fr

Epoisses

Vient ensuite le village d’Epoisses qui est pour tout amateur de fromage, une étape obligée ! L’Epoisses était prisé par Louis XIV et considéré par Brillat-Savarin comme le « roi des fromages ». Le château du village, avec ses douves et ses ponts, mérite également le détour : la marquise de Sévigné y avait sa chambre !
Site Internet : www.epoisses.fr

alesia-theatreAlésia

Plus à l’est, le périple se poursuit par Alise-Sainte-Reine, où se déroula la bataille d’Alésia, opposant Vercingétorix aux légions romaines de Jules César. A voir, le Muséoparc avec son centre d’interprétation qui retrace l’histoire du siège d’Alésia.
Site Internet :  www.alesia.com

Flavigny-sur-Ozerain

Flavigny-sur-Ozerain, classé parmi les plus beaux villages de France constitue une étape pittoresque ne serait-ce pour ses anciennes fortifications et ses ruelles pavées… mais pas seulement ! C’est ici que sont fabriquées les Anis de Flavigny, bonbons à base d’anis et dont le savoir-faire se perpétue depuis le 8e siècle !
Site Internet : www.anis-flavigny.com

Dijon

Le circuit continue par le Palais des Ducs et des Etats de Bourgogne, à Dijon. Même si aujourd’hui le bâtiment – largement remanié au 18e siècle – abrite l’hôtel de ville et le Musée des beaux-arts, il fut en son temps le palais de Charles le Téméraire. Un itinéraire fléché au sol permet de découvrir à pied les lieux les plus importants de la ville.
Site Internet : mba.dijon.fr

beauneBeaune

Ce petit aperçu du nord de la Bourgogne serait incomplet sans s’arrêter à Beaune, capitale des vins, avec ses fameuses hospices et leur toiture vernissée. Une occasion également de s’arrêter dans les vignobles à partir de Dijon.
Site Internet : www.hospices-de-beaune.com

Si vous souhaitez en savoir plus sur la région Bourgogne et le Pays de Guédelon, rendez vous sur : www.pays-de-guedelon.com
Ne manquez non plus les prochains évenements dans la région Bourgogne : www.pays-de-guedelon.com/index.php/agenda

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 vote(s)).
Loading...
    Scoop.it

Trouver un nouveau conseil voyageurs

Ajouter un commentaire