Vacances-Faciles.net, c'est l'assurance
de vacances réussies !
Top 6 des meilleurs spots de plongée en Guadeloupe
02 Sep 2014
Pas de commentaire
Proposé par

plonge-gosierLa Guadeloupe, au milieu des Caraïbes et à 6 000 kilomètres de la France métropolitaine, est un endroit paradisiaque. L’archipel est composé de deux grandes îles, Grande-Terre et Basse-Terre, auquel il convient également de rattacher les îles de Marie-Galante et des Saintes. Un voyage en Guadeloupe ne serait complet sans une plongée… que vous soyez débutant ou plongeur chevronné, les fonds de l’archipel ont de quoi combler tous les amateurs à la recherche de souvenirs inoubliables sur des sites dont les profondeurs varient de 3 à 60 mètres de profondeur.

Les Îlets Pigeon : située dans le Parc Marin Cousteau, il s’agit d’une des destinations les plus populaires, avec une faune et flore magnifiques. C’est d’ailleurs ici que plusieurs séquences du Monde du Silence furent tournées. A signaler la présence de deux épaves.

Îlet du Gosier : A seulement 5 minutes en Bateau du Gosier, l’îlet du Gosier, que vous pourrez repérer très facilement grâce à son grand phare rouge et blanc, est un spot de plongée très apprécié et reconnu. Le lieu idéal pour réaliser un baptême de plongée.

Sec Pâté : une des plus belles plongées de la région, situé entre Basse-Terre et les Saintes, ce site est constitué de trois pitons rocheux. Attention aux courants forts ! Plongée de niveau 2.

Le banc des vaisseaux : situé au large de Grande-Terre en face de Marie-Galante, ce spot de plongée doit son nom au fait qu’il était une ancienne zone de mouillage pour les anciens navires de haute-mer. On y trouve barracudas et langoustes à profusion. Là aussi, un niveau 2 est requis.

La baie Grand Cul de Sac Marin : réserve naturelle classée au patrimoine de l’Unesco, le Grand Cul de Sac Marin (située entre la côte Nord de Basse-Terre et la côte Ouest de Grande-Terre) vaut pour sa barrière de corail de près de 30 kilomètres de long. On peut y découvrir une impressionnante faune sous-marine : maniocs, anges, raies…

Petite Terre : situé entre la Pointe des Châteaux et la Désirade dans la réserve naturelle  de Petite-Terre, ce lagon renferme des fonds marins à couper le souffle avec une grande variété de poissons.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 vote(s)).
Loading...
    Scoop.it

Trouver un nouveau conseil voyageurs

Ajouter un commentaire