Vacances-Faciles.net, c'est l'assurance
de vacances réussies !
Que faire à Biarritz ?
18 Mai 2020
Pas de commentaire
Proposé par

Biarritz est une superbe ville qui propose de très nombreuses activités, tant sur le plan sportif que culturel. À l’occasion d’un week-end ou de vacances plus longues, voici ce que vous pouvez prévoir au cœur du pays Basque.

Découvrir le surf

Le surf est l’un des sports les plus pratiqués dans le sud-ouest de la France. Et Biarritz en est le centre depuis son apparition sur la plage de la côte des Basques en 1956 lorsque deux Californiens, Dick Zanuck et Peter Viertel, y ont fait une démonstration. Quelques années plus tard ouvre la toute première première école de surf de France qui permet depuis à toutes les générations de s’initier aux joies de la glisse. Votre passage à Biarritz sera donc l’occasion de prendre quelques leçons et ainsi découvrir une activité très saine, accessible et relaxante.

Découvrir le patrimoine culturel de la région

Le pays basque est chargé d’histoire, et les amateurs de musées pourront largement trouver de quoi se rassasier. Ils pourront tout connaître de la fabuleuse histoire de la ville en se rendant au Musée Historique de Biarritz, voir les superbes pièces orientales proposées par le Musée Asiatica, ou encore découvrir en détail le monde de la mer avec l’aquarium de la ville ou la prestigieuse citée de l’Océan. Enfin, les amateurs de rugby ont à leur disposition les archives du Musée historique du Biarritz Olympique.

Divertissements, gastronomie et randonnées

La ville compte de nombreuses très bonnes tables qui seront l’occasion de découvrir la succulente cuisine locale. De quoi faire le plein d’énergie avant de vous rendre dans une des nombreuses boîtes de nuit de la ville, ou d’aller faire un tour au casino, situé face à la mer, si vous êtes amateur de machines à sous ou de roulette anglaise. Enfin, de nombreuses randonnées très accessibles vous amèneront à des points de vue mythiques de la région.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (0 vote(s)).
Loading...
    Scoop.it

Trouver un nouveau conseil voyageurs

Ajouter un commentaire