Vacances-Faciles.net, c'est l'assurance
de vacances réussies !
Que faire en Vendée ?
12 Juin 2019
Pas de commentaire
Proposé par

La Vendée, destination famille par excellence, est un département où il fait bon passer ses vacances entre terre et mer. Vous hésitez encore ? Voici ce que vous pouvez y faire.

Qui dit Vendée, dit plages : le département compte pas moins de 140 km de plages de sable fin. Pour des vacances avec enfants, c’est une valeur sûre. Pas moins de 18 stations balnéaires vous attendent. La baignade et les activités nautiques sont des incontournables des vacances en bord de mer. Pratiquez aussi le char à voile à Saint-Jean de Monts. La Vendée est également propice à la randonnée à vélo, avec plus de 1800 km de pistes cyclables. La nature y est généreuse : une visite s’impose sur ses petits joyaux que sont les îles d’Yeu et de Noirmoutier, joyaux de l’Atlantique. Dans les terres, le Marais Poitevin s’offre à vous lors d’une sortie en plate (barque traditionnelle à fond plat) sur ses canaux verdoyants.
Mondialement connu, le Puy du Fou, parc de loisirs à thème historique, est le passage obligé de nombreux visiteurs. Ses spectacles, de jour comme de nuit, sont époustouflants. Ce n’est pas pour rien qu’il a reçu plusieurs prix internationaux comme celui du « Meilleur Parc du Monde » et celui de la « Meilleure création mondiale ».

 

 

Des hébergements pour toutes les bourses

La Vendée est aussi ensoleillée que le midi de la France, il y fait bon passer du temps dehors. Optez pour le camping en vendée ! Le département dispose d’une très large offre de campings, sur la côte comme dans les terres, à proximité du Puy du Fou ou du Marais Poitevin également. Vos enfants vous réclament des lieux de baignade ? Le littoral n’est pas la seule option, même si la côte et les îles de Noirmoutier et d’Yeu sont bien tentantes. Vous pouvez aussi trouver votre bonheur dans un camping avec un parc aquatique couvert en Vendée Vallée. Vous avez à votre disposition, également, un large choix de mobile home.

La Vendée propose aussi des locations de gîtes, des hébergements en chambres d’hôtes, ainsi que dans des villages et des résidences de vacances. À vous de choisir selon votre budget et vos préférences !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (0 vote(s)).
Loading...
    Scoop.it

Trouver un nouveau conseil voyageurs

Ajouter un commentaire