Vacances-Faciles.net, c'est l'assurance
de vacances réussies !
La sécurité au Mexique
19 Avr 2013
Un commentaire
Proposé par

Sans tomber dans la paranoïa, il faut savoir que certaines zones du Mexique peuvent être risquées. Il est donc préférable de prendre certaines précautions, pour profiter pleinement de son séjour.

Privilégiez l’avion pour vous rendre au Mexique, afin d’éviter les postes frontaliers terrestres menant à des zones du Mexique potentiellement dangereuses. Evitez les balades improvisées dans des quartiers isolés ou malfamés.

Les femmes ne doivent pas être seules dans un endroit peu fréquenté, il faut éviter les tenues provocantes. Il est préférable de demander aux personnes avant de les photographier pour éviter les réactions agressives et par politesse.

En cas d’agression, baissez les yeux pour pas que l’agresseur ait l’impression de pouvoir être reconnu. Ne soyez pas agressif et gardez votre calme pour ne pas faire naitre une violence importante. Évitez de vous promener avec des photos de vous et votre famille, elles pourraient servir à vos agresseurs pour un chantage éventuel.

Attention aux personnes proposant la visite de lieux inédits.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 vote(s)).
Loading...
    Scoop.it

Trouver un nouveau conseil voyageurs

Un commentaire pour ce conseil voyageur

Sur place nous avons loué une voiture et visité de nombreux sites.
Le danger est partout, à titre d’exemple, sur la route des gamins lèvent une corde en travers de la route pour vous raqueter, les adultes complices se tiennent à distance pour parer à toutes éventualités.
D’autre ont placé sur la route une planche avec clous, pour pouvoir passer sans encombre, il faut verser un « droit de passage » les policiers se trouvent plus loin et s’en foutent complètement peut être même complices.
A Mexico, c’est les flics eux-même qui mennent le raket en prétextant que la ceinture ou que vous avez traversé le feu rouge.
Le bordel quoi, bon courage quand même, car cela reste un magnifique pays !

27 avril, 2013à 12:01:27
Ajouter un commentaire